Fix duplication du message lors de la réception d'une récompense contenant plusieurs gains
Devblog
Minage - 16/10/2025
Reset 16 octobre 2025
Le monde Minage a été réinitialisé.
Le vol en Elytra est temporairement désactivé sur cette dimension, la prégénération étant en cours.
Merci pour votre compréhension.
⚡ v3.0.10.3
Correction de bug 29 septembre 2025
Bonjour,
L'événement Badschool2025 est désormais terminé. Nous espérons qu'il aura plus à tous, en vous souhaitant une bonne reprise et que l'année soit bonne.
Nous avons pris en compte les problèmes de communication autour de cet événement, nous ferons mieux !
Modification
- Désactivation des quetes et de la boutique de nation. Nous revoyons ce systeme au vu des nombreux problème qu'ils génèrent. Patience !
- Les donjons de raid ne sont désormais en système de rotation et plus aléatoire.
- Réduction du taux d'apparition des silverfish dans les blocs sur les serveurs habitables.
- Nerf bouclier de Vorn
Correction
- Les livres enchanté du coffre de vote sont désormais vendable dans les boutiques coffre
- Correction du compteur à nouveaux joueurs (bientot 10000!)
- Remise en place des redémarrage automatique sur l'ensemble des serveurs
- Correction de la rotation des status
- Correction de la malle qui se fait la marmitte (ou l'inverse)
- Ajout des armures des coffres "Spirituel" & "Spooky" pour le mode CIT Renew
- Correction des poissons n'ayant plus qu'une ligne de lore au lieu de retour à la ligne
- Suite à un problème technique, modification de l'obtention de la clé du coffret du pêcheur
Wiki
- https://badlands.fr/wiki/combat-pack/ressources-custom: Mentions des nouveaux outils
- https://badlands.fr/wiki/breuvages/les-bases : Mention du fait que les breuvages continuent de vieillir si on les stock dans un tonneau vanilla
⚡ v3.0.10.2
Correction de bug 18 septembre 2025
Bonjour à tous
Voici les corrections effectué récement
- Vous ne réapparaitrez plus en 0 x 0 du monde où vous décédez
- Une purge des lands inactif a été faite en rapport au wiki
- Correction de la difficulté laissé en "difficile" lors d'une fin de bloodmoon
- Correction de grave problème de synchronisation d'un plugin. Exemple d'impact visible: /pub sans cooldown, métiers sélectionné non synchronisé, ...
Suite à ça, je (Barlaf) m'excuse profondément pour la gène occationné en cette soirée pour résoudre ce problème de synchronisation. Si vos métiers on été perdu merci de réaliser un ticket
⚡ v3.0.10.1
Correction de bug 13 septembre 2025
Bonjour
Voici les diverses correction depuis le précédent devblog
Correction
- Correction de la synchronisation des métiers & quêtes nation entre chaque serveur.
- Modification des recettes de brevages de l'événement. Merci d'en prendre connaissance via votre livre des breuvages.
- Correction du tchat de proximité pour nos cher buildeur.
- Correction des textures d'armures hachuré avec le mod "CIT Resewn"
Problème connu sans solution immédiate
- La boutique du poissonnier se ferme lorsque vous vendez tout l'inventaire
- Les poissons pêché pendant le rechargement du pack de ressources ne sont pas vendable (lore manquant)
3.0.10.0 - Box, Lore & Event
Ajout 12 septembre 2025
Bonjour à tous
Voici votre bulletin de developpeur tant attendu ! Voici un résumé des différentes nouveautés
Nouvelles box
Sortie le 1er décembre, les vieilles box sont remplacé par de nouvelle. Petit rappel vers l'annonce complète: https://discord.com/channels/919325663452889149/1024392997741269015/1411470941250261163
Avancé sur le lore
Après plusieurs mois d'attente le lore de Badlands reprend.
Ce premier arc commence après les quêtes de présentation du spawn, il a pour but d'être simple pour mettre en bouche le joueur dans les mécaniques proposé autres que du farm pur et dur.
Les événements ont pu contribuer à de nombreuses expérimentation dans le développement des quêtes et dialogues avant de se lancer pleinement dans ce lore tant attendu.
Parlez à Nicolas, il vous donnera les instructions à suivre pour commencer l'histoire.
Une nouvelle zone fait également son apparition: La Scierie. Aura-t-elle d'autres utilité dans le futur ?
Oui je suis photographe certains se diront
Événement Badschool 2025
Personne ne s'y attendais ?
Avec malheureusement un peu de retard, nous vous avons concocté un événement disponible du 10/09 après la maintenance jusqu'au 28/09 au soir.
Tous les renseignements sont disponible sur le wiki officiel à cette page: https://badlands.fr/wiki/content/badschool2025
Correction
Voici la liste des corrections effectué depuis le dernier devblog
- CORRECTION DES OBJETS DANS LE SABLE & GRAVIER SUSPICIEUX
- Correction réduction Constructeur avec le métier de constructeur
- Correction /msg sur Mojave & Nevada
- Correction statue des boss de donjon qui avait leur rotation qui se réinitialisais a la décharge du chunk
- Nerf de l'épée et sceptre de CAVOK
- Render distance doublée en serveur Event
- Divers fix en rapport au déploiement de l'event et du lore
Merci de votre confiance, bonne reprise à tous !
⚡ v3.0.9.9
Modification 5 septembre 2025
Bonjour à tous !
Voici toutes les modifications depuis le dernier changelog.
Modification
- Modification de l'intervale du nettoyage d'entité de 3 minutes à 1 minute
- Désactivation provisoir de la sécurité contre la perte d'inventaire en Nullscape, Incendium & Highland provisoirement (bug duppli)
- Désactivation de l'enchantement "Malédiction du noyé"
- Ajout des blocs de cuivre non ciré chez le contructeur
Correction
- Les blocs en cuivre ciré peuvent de nouveau être acheté chez le constructeur
- Correction de l'épée du nouvel arrivant lors de l'amélioration en netherite
- Correction de l'animation du pets "Phantom"
- Tentative correction de mauvaise position en faisant /rtp
- Les breuvages doivent désormais être brassé le bon nombre de fois pour être vendu
Nations
- Les quêtes de nations se génèrerons bien automatiquement les lundis à 1h du matin
- Le verrouillage du coffre de dépot se fait désormais en temps réel
- La progression des quêtes de nation est désormais synchronisé en temps réél
Wiki
- https://badlands.fr/wiki/combat-pack/presentation : Mention des ressources récupérable avec silk touch, Rajout du pourcentage de drop pour chaques ressources
- https://badlands.fr/wiki/breuvages/les-bases : Mise à jour emplacement du pnj recettes, remplacement du mot “alcool” par “breuvage”, explications code couleur pour la réussite des breuvages
- https://badlands.fr/wiki/content/metiers : Mise à jours des commandes, Mise à jour des infos, mention rue du travail et illustration
- https://badlands.fr/wiki/content/hotel-des-ventes : Mise en place d’exemple pour la commande /ah sell et mention du banquier et de son livre de compte
- https://badlands.fr/wiki/content/grades : Ajout des prix et avantages de chaque grade, description des grades payants + redirection vers la boutique, redirection vers la page “notre équipe”, redirection vers la page “Devenir Ambassadeur”
- https://badlands.fr/wiki/content/warps : Ajout d’un exemple pour créer les panneaux de téléportation, ajout des commandes apparu au fil du temps dans le devlog
- https://badlands.fr/wiki/us/notre-equipe : Ajout du rôle animateu
- https://badlands.fr/wiki/content/lesrunes (Météorites): Création de la page
- https://badlands.fr/wiki/content/tab : Création de la page
- https://badlands.fr/wiki/us/programme-event : Création de la page
- https://badlands.fr/wiki/donjon/presentation-donjon : Création de la section
- https://badlands.fr/wiki/content/enchantement-custom : Création de la page
- https://badlands.fr/wiki/content/bloodmoon : Création de la page
- https://badlands.fr/wiki/content/box : Création de la page
Minage - 02/09/2025
Reset 2 septembre 2025
Le monde Minage a été réinitialisé.
Le vol en Elytra est temporairement désactivé sur cette dimension, la prégénération étant en cours.
Merci pour votre compréhension.
Reset Incendium, Nullscape, Highlands - 28/08/25
Reset 28 août 2025
Les mondes Incendium, Nullscape, Highlands ont été réinitialisés.
Suivi en direct des maintenances ici
Nullscape
: L'instance est de nouveau ouverte et réinitialisée.
Highlands
: Fermée jusqu'à ce soir en raison de la réinitialisation.
Incendium
: Fermée jusqu'à demain dans la matinée en raison de la réinitialisation.
Merci pour votre compréhension et à très vite en jeu.
⚡ v3.0.9.8
Correction de bug 20 août 2025
Modification
- Correction et activation Elytra au Spawn !
- Le donjon RAID 1 dispose désormais d'une cinématique, les musiques ont été ajustés et le model du portail a reçu quelques modification
- Augmentation de la distance de simulation de 2 à 6 chunk sur le serveur Donjon
- Augmentation de la distance de rendu des entités à 128 quelque chose
- L'EXP et les Niveaux des métiers sont désormais transféré instantanément entre chaque serveur
Correction
- Correction d'un problème ou les paiement ne rapportait pas d'argent
- Correction du pack de ressource pour les petites config + correction de plusieurs erreurs
- Correction de l'achat du Podzol et Mycelium chez le constructeur
- Correction du tchat textuel sur les serveurs Nevada, Sierrra, Mojave & Nullscape + création d'une procédure en interne
⚡ v3.0.9.7
Modification 11 août 2025
Métiers
- Diminution EXP requis métier Chasseur (250 -> 130)
- Augmentation légère de l'argent des métiers Chasseur, Pêcheur & Buildeur
- Fix de l'argent produit par certaines culture avec le métier Fermier
- Fix don des récompenses niveau 60 pêcheur
- Modification affichage des métiers dans le tab. 1 metier = affiché en entier / 2 métiers = tronqué à 4 caractères
Autres
- Ajout d'un pnj qui permet de retirer les armors trims contre 30k de mysts (la pièce d'armure)
- Tentative de mise en place d'une sécurité anti oublie de redémarrage sur les mini donjons
- Fix cooldown DJ de raid
- Ajout des blocks cracké pour le /furnace
- Remplacement des quetes de nations par le nouveau systeme (/blnation quete open)
⚡ v3.0.9.6
Correction de bug 3 août 2025
Modification
- Ajout d'une interface pour les métiers (/métier sans argument) *(Sug. Wollodriin)*
- Ajout de lignes lors du paiement des métiers avec l'exp gagné
- Ajout des métiers sélectionné dans le dashboard sur votre droite *(Sug. Galetor)*
- Vous ne pouvez désormais quitter qu'un métier chaque 5 minutes
- Modification du prix d'achat de votre 2ème marmite (400k -> 200k)
- Changement des mysts rendu lors d'un unclaim (5% -> 50%)
- Ajout de la commande /poissonnerie, non pas pour vous ouvrir à distance le poissonnier, mais pour être téléporté au bon endroit
- Désactivation des effets du beacon lors des bloodmoons, sauf: Night Vision, Attraction & l'explosion des creepers
- Réduction des dégats du gants d'astreon
- L'enchantement fermier applique désormais un léger boost (à la progression de la plantation) aléatoirement lorsqu'il replante les plantations
- Modification des horaires de redémarrages pour Incendium (6h) & Nullscapte (7h)
- Restrictions dans les mondes spawn, hub donjon, et boutiques des capacités d'objets
- Les armes à capacité possédant une barre de mana ne se régénère plus lorsquil est en 2ème main où dans chacune des mains
- Ajout du temps restant dans le message d'erreur du /pub *(Sug.nonotototoro)*
Correction
- (Tentative) Correction d'un bug qui éteignaisles marmites lors d'une fin de bloodmoon
- Il n'est plus possible de supprimer une casserole si bous n'êtes pas autorisé dans le land avec la permission de frapper les monstres (idem pour les status de donjon)
- Correction du /lastpos pour le Minage
- Les serveurs Incendium et Highlands ne redémarrerons plus en boucle pendant 1h précise lors de leur redémarrage automatique
- Les modèles du bonzai millénaire et des lampignons reste désormais dans leur case d'inventaire *(Sug. 41ister)*
- Correction de certains objets atlantes & incandescent devenu incassable
- Retait du menu voteshop en dehors du spawn
Reset Highlands - 22/07/2025
Reset 22 juillet 2025
Le monde highlands a été réinitialisé.
Il sera ouvert ce soir à 20h.
Merci pour votre compréhension.
⚡ v3.0.9.5
Modification 22 juillet 2025
Modification
Cuisine
- Modification du craft de 3 recettes: Donuts, Brownie, Pomme d'amour
- Modification de divers noms de livre de recettes pour uniformiser avec les noms des items
- Suppression de la limite de 10 marmites par land (désormais illimité)
- Abaissement de l'achat de la première marmite à Comte (40k mysts),
- Ajout d'une deuxième marmite au grade marquis (400k Mysts)
- Déploiement des nouveaux prix des items, globalement, hausse de 2x à 2,5x le prix initial. Les prix des items sont désormais mieux encadrés et sont plafonnés, faborisant la revente en continue
Metier
- Suppresion de l'ancien plugin de gestion des métiers, nous sommes passé sur notre solution maison !
- Ajout de la commade /metier avec plusieurs sous argument
- L'ajout de l'EXP se fait en même temps que les paiments des Mysts (1 actions réalisé = 1 exp)
Liste des commandes
- /metier join <metier>: Rejoins le métier choisit
- /metier leave <metier>: Quitte le métier choisit
- /metier liste: Liste l'ensemble des métiers disponible
- /metier info: Liste l'ensemble des métiers avec votre progressions sous forme de texte
- /metier progression <player>: Affiche une interface avec le serpent de la progression du métier en question
Autre
- Les casques des Nains, Déchue & Hérald peuvent désormais être équipé sur la tête sans le /hat
- Accélération du dialogue du pnj pour les mini-donjons (suggestion de Etiblocks)
Correction
- Correction du double comptage des métiers sur certaines instances
- Correction du spawn de mob anormal en Sierra
Reset Incendium & Nullscape & Minage - 17/07/2025
Reset 17 juillet 2025
Les mondes Incendium, Nullscape, Minage ont été réinitialisés.
Merci pour votre compréhension et à très vite en jeu.
⚡ v3.0.9.4
Correction de bug 11 juillet 2025
Ajout
- Ajout de l'emoji :popcorn: (Suggestion de Hanubisia)
Correction
- Fix d'une errreur dans les pallier de nerf pour le métier du chasseur qui comptais double+
- Début réécriture du plugin de job, suite à de nombreux problème technique avec ce dernier, nous allons transiter vers le même système qui gère actuellement les mysts. La progression et les fonctionnalité resteront inchangé
- Correction d'un bug qui faisait que la difficulté était en Hard sur le serveur sierra, ça avait pour effet de rendre les farms a mob bien plus intéressantes sur cette dimension.
- Ajout de bloc manquant pour le métier de buildeur
Rééquilibrage
- Augmentation nerf par palier pour le métier de chasseur
- Nerf de l'argent généré par le métier de buildeur
- Augmentation de l'EXP requis pour le métier de buildeur de 300 à 450
- Désactivation du placeholder de tchat <item>